Close

nuage

LE PROCÉDÉ DE VALORISATION OPTIMUM

De la collecte à la valorisation, Optimum en 3 étapes

dispositif
Une fois les dalles textiles acheminées vers le centre de traitement de l’opérateur. Celui-ci reçoit, trie, et valorise différents types de déchets. Par une série d’opérations spécifiques, la ligne de valorisation écarte et réoriente les impuretés éventuelles. Les déchets ainsi assainis sont broyées et transformés en « pellets » ou granulés, et sont savamment combinés pour obtenir un mélange homogène au grand pouvoir calorifique.

Les pellets sont utilisés comme carburant de substitution dans les fours de fabrication du ciment et réalise ainsi une double valorisation : la première sous forme énergétique grâce au haut pouvoir calorifique des pellets obtenus et la seconde, dans une valorisation matière par la transformation des matières non combustibles sous forme de chaux indispensable à la fabrication du ciment.

Ce process intègre donc une valorisation totale des matières engagées sans aucun résidus ultime.

CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE

MAITRES D’OUVRAGE :  La valorisation a un coût ? Mais faites une étude économique de la valorisation par rapport à la mise en décharge, le résultat guide le chemin à prendre en faveur de la valorisation. Vous pourrez ainsi démontrer votre implication réelle dans le développement durable. Alors CONTACTEZ-NOUS !

MAITRES D’ŒUVRE : Vous travaillez sur un projet à Haute Qualité Environnementale, vous cherchez la meilleure solution pour valoriser votre projet, Optimum vous offre une occasion unique d’être acteur d’un vrai changement. Il existe aujourd’hui des substituts à la mise en décharge, alors CONTACTEZ-NOUS !

ENTREPRISES DE POSE : Valorisez votre travail en valorisant les déchets de chantier. Appelez nous pour recevoir des Big Bags ou bien placez les dalles usagées sur des palettes. Un transporteur partenaire se charge ensuite d’acheminer les produits vers le centre de traitement. Quelques nouvelles habitudes à prendre et vous aurez la fierté de contribuer à traiter proprement les déchets de chantier, alors CONTACTEZ-NOUS !
OPTIMUM3_QUISOMMESNOUS11